4 étapes pour créer vos visuels Facebook comme des pros
Salut à tous !
Nos clients nous posent souvent cette même question « Pourquoi mes visuels Facebook ne s’affichent pas bien / comme je le veux ? »
Après avoir analysé les visuels Facebook de nos clients, nous avons remarqué quelques erreurs qui revenaient fréquemment.
Voici donc en 4 étapes comment créer des visuels Facebook comme des Pros !
1. Les bons réglages pour les visuels Facebook
Dans un premier temps créez un nouveau document en cliquant sur « Fichier » (ou « File » en anglais) puis « Nouveau » (« New »)
Configurez ensuite votre document en lui donnant une résolution de 800px de large pour 600px de hauteur et 72dpi (voir capture d’écran). Ce format est important pour la compatibilité avec les différents appareils.
2. Créez votre design
Pensez à être percutant, innovant, intéressant… avec une pointe d’humour ça passe aussi très bien! N’hésitez pas à utiliser des belles photos et évitez d’utiliser le premier résultat obtenu sur Google image…
Faites varier la grandeur des textes en fonction de l’importance des mots sans exagérer, 2 ou 3 tailles de texte différents et 2 polices d’écriture différentes maximum.
La taille de document choisie permet d’utiliser l’intégralité de la surface de travail… profitez-en!
3. Enregistrez toujours vos visuels Facebook en .png
Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose c’est celle-ci! Enregistrer votre travail au format png vous protège de la fâcheuse manie qu’a Facebook de compresser nos images et donc d’en baisser la qualité. Facebook n’appliquera pas de modification à votre fichier si il est en png, oubliez donc le format jpeg!
4. Postez et admirez votre travail
Si vous avez bien respecté ces étapes, vous avez à présent un visuel Facebook qui tire le meilleur de ce que peut vous apporter un post Facebook. En effet, le format utilisé permet d’afficher votre design dans son intégralité aussi bien sur un écran d’ordinateur de bureau que sur un smartphone ou une tablette. À vous d’être créatif et percutant dans votre message (voir Comportement à adopter sur Facebook), n’hésitez d’ailleurs pas à bien réfléchir le texte qui accompagne votre post, afin de générer de l’intérêt et donc des réactions, commentaires, partages etc…
Nous vous invitons d’ailleurs à nous rejoindre sur notre page Facebook pour ne rater aucun article de notre Blog.